En cas d'urgence !
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Nous t'accueillerons en toute confidentialité et de manière gratuite, tu n'as pas besoin de carte vitale.
Si tu es mineur(e), tu n’as pas besoin de l’autorisation d’un adulte, mais tu peux être accompagné(e) par une personne de ton choix (parent, ami…).
Nos professionnels de santé prendront le temps de t’écouter sur tes préoccupations et tes attentes.
Ce que tu nous dis reste confidentiel mais nous pouvons t’aider à en parler avec ton interlocuteur (parent, éducateur, enseignant…) si tu le souhaites.
Tu peux aussi proposer à tes parents de contacter la MDA, car les parents d’adolescents sont reçus dans les mêmes conditions de gratuité et de confidentialité.
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Durant cette période de confinement liée à l’épidémie de coronavirus,
la Maison des Adolescents des Hautes-Alpes reste accessible et à votre service.
Pour les adolescents et les parents: si vous traversez une période difficile et souhaitez bénéficier d’un rendez-vous d’écoute, vous pouvez continuer à vous adresser aux primo-accueillants du réseau MDA 05 dont les coordonnées sont indiquées ici : https://mda05.fr/la-mda-05/nos-lieux-daccueil/
Pour les professionnels et les partenaires : vous pouvez contacter l’équipe de la coordination départementale par mail ou par téléphone sur nos numéros de mobiles habituels.
La MDA05 s’engage à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires, conformément aux consignes édictées par le ministère de la santé (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).