En cas d'urgence !
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Dans le cadre du programme de prévention Reg’art d’ados 2019-2020 porté par la Maison Des Adolescents des Hautes-Alpes, avec le soutien de l’ARS PACA, 5 adolescents de la plateforme des jeunes aidants (fondation Edith Seltzer) ont réalisé un atelier de photographie autour de la « question de genre ».
Plus d'infos...Après un mois de confinement à la maison, nous sommes tous habités par des émotions et des sensations à la fois complexes et changeantes,
Plus d'infos...Pas toujours facile de rester serein, de trouver le sommeil, de garder de l’énergie et de se sentir bien avec soi-même pendant cette période de confinement.
Plus d'infos...Le confinement lié à l’épidémie de coronavirus met les familles à rude épreuve. Comment traverser cette période sans trop de heurts avec son ou ses adolescents à la maison ?
Plus d'infos...En 2018, une nouvelle page s’ouvre pour la Maison des Ados des Hautes-Alpes : la création d’une antenne dans le Champsaur !
Seul secteur du territoire départemental qui n’était pas encore couvert,
Plus d'infos...Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Durant cette période de confinement liée à l’épidémie de coronavirus,
la Maison des Adolescents des Hautes-Alpes reste accessible et à votre service.
Pour les adolescents et les parents: si vous traversez une période difficile et souhaitez bénéficier d’un rendez-vous d’écoute, vous pouvez continuer à vous adresser aux primo-accueillants du réseau MDA 05 dont les coordonnées sont indiquées ici : https://mda05.fr/la-mda-05/nos-lieux-daccueil/
Pour les professionnels et les partenaires : vous pouvez contacter l’équipe de la coordination départementale par mail ou par téléphone sur nos numéros de mobiles habituels.
La MDA05 s’engage à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires, conformément aux consignes édictées par le ministère de la santé (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).