En cas d'urgence !
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Dans chaque département, les Maisons des Adolescents ont vocation à constituer des lieux ressources sur l’adolescence pour les professionnels travaillant au contact des jeunes et de leurs familles.
Dans ce cadre, la MDA 05 met en place chaque année une commission d’analyse des situations complexes ouverte aux professionnels du département.
Cette commission permet une réflexion pluridisciplinaire autour de situations concrètes auxquelles sont confrontés les professionnels, et dont l’analyse ou la résolution reste complexe. Elle est animée par un pédopsychiatre et par la directrice de la MDA 05.
Il s’agit d’un espace ressource dont les objectifs sont d’harmoniser les approches et les analyses pluridisciplinaires, optimiser le recours au réseau et développer l’expertise de chacun(e).
La commission se réunit une fois par mois à Embrun (local MDA) tout au long de l’année scolaire. La participation est gratuite, sur inscription auprès de la MDA 05 avec, le cas échéant, l’accord du chef de service. Chaque participant s’engage à suivre le programme annuel dans sa totalité.
Pour l’année 2017-2018, la première commission aura lieu :
Jeudi 16 Novembre de 9h30 à 12h
à l’espace Delaroche / CCAS Embrun – Local MDA 05
Les autres dates seront fixées lors de la première réunion. Elles auront lieu à chaque fois des jeudis matin, à raison d’une fois toutes les 6 semaines environ.
Attention !! Le nombre de places étant limité (10 professionnels maximum), les inscriptions doivent être adressées à la MDA avant le 27 octobre 2017.
Pour tout renseignement, contactez la MDA ici.
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Durant cette période de confinement liée à l’épidémie de coronavirus,
la Maison des Adolescents des Hautes-Alpes reste accessible et à votre service.
Pour les adolescents et les parents: si vous traversez une période difficile et souhaitez bénéficier d’un rendez-vous d’écoute, vous pouvez continuer à vous adresser aux primo-accueillants du réseau MDA 05 dont les coordonnées sont indiquées ici : https://mda05.fr/la-mda-05/nos-lieux-daccueil/
Pour les professionnels et les partenaires : vous pouvez contacter l’équipe de la coordination départementale par mail ou par téléphone sur nos numéros de mobiles habituels.
La MDA05 s’engage à respecter l’intégralité du protocole et des mesures sanitaires, conformément aux consignes édictées par le ministère de la santé (https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus).