En cas d'urgence !
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?
Dans chaque département, les Maisons des Adolescents ont vocation à constituer des lieux ressources sur l’adolescence pour les professionnels travaillant au contact des jeunes et de leurs familles.
Dans ce cadre, la MDA 05 met en place chaque année une commission d’analyse des situations complexes ouverte aux professionnels du département.
Cette commission permet une réflexion pluridisciplinaire autour de situations concrètes auxquelles sont confrontés les professionnels, et dont l’analyse ou la résolution reste complexe. Elle est animée par un pédopsychiatre et par la directrice de la MDA 05.
Il s’agit d’un espace ressource dont les objectifs sont d’harmoniser les approches et les analyses pluridisciplinaires, optimiser le recours au réseau et développer l’expertise de chacun(e).
La commission se réunit une fois par mois à Embrun (local MDA) tout au long de l’année scolaire. La participation est gratuite, sur inscription auprès de la MDA 05 avec, le cas échéant, l’accord du chef de service. Chaque participant s’engage à suivre le programme annuel dans sa totalité.
Le calendrier des commissions pour 2025 est le suivant :
Jeudi 3 juillet
Jeudi 11 septembre
Jeudi 13 novembre
9h30-11h30
à Embrun
Plus d’information auprès de Karine Mougel, chargée de projets au 07.48.75.39.83 ou par mail : mailto:k.mougel@pep-adsv.org
Un gros coup de blues, une urgence médicale, des actes de violence…? Parfois, il faut savoir demander de l’aide. Des professionnels sont là pour ça.
A qui s’adresser ?